Le Campus Bell est le nouveau siège social international de Bell Canada. Il a été certifié LEED. Bell a voulu créer une nouvelle culture organisationnelle dans l’entreprise. L'’entreprise a alors fusionné plusieurs départements en un campus unifié. L’environnement de campus intégré offre un espace de travail pour 4200 employés et inclut des services de garderie, de conférence, de santé et d’alimentation.
La taille et la forme du projet ont été prises en compte afin de minimiser l’impact sur les zones résidentielles proposées et afin d’offrir les meilleures vues extérieures à l'’intérieur du bâtiment. En tenant compte des directives de planification de Verdun pour un milieu plus urbain, les bâtiments ont été conçus avec des marges de reculs minimales et une façade ondulée plus organique face à la cour.
L’enveloppe du bâtiment est une combinaison équilibrée de verre et de panneaux en béton préfabriqué articulés, texturés et colorés pour imiter le calcaire naturel. Les façades se fondent dans le paysage et le paysage s’écoule des espaces de l’atrium intérieur aux terrasses extérieures et aux zones de pelouse.
La composition entière offre à Bell un environnement de campus intemporel, durable, avec un accès direct au centre urbain.